L

Présentation de Mathilde Tardy

Pour connaître mon parcours, il faut revenir 20 ans en arrière. 

En effet, mes premiers pas sur un praticable datent de ma plus tendre enfance. J’ai commencé la gymnastique artistique féminine en tant que gymnaste. Puis, avec les années, mon désir de transmettre ma passion et d’accroître mes connaissances techniques m’a conduit vers le diplôme d’animateur initiateur fédéral. 

Sur la même lancée, j’ai également passé des diplômes pour devenir juge en compétition. Cela m’a également permis de participer à une formation de sensibilisation aux gestes de premiers secours. 

En ce qui concerne ma vie professionnelle, j’occupe actuellement un poste en qualité de préparatrice en pharmacie hospitalière. Durant cette formation, j’ai pu renforcer mes acquis aux gestes et soins d’urgence. De plus, au cours de ce cursus, j’ai pu appréhender les bases de la communication. Un élément essentiel dans la vie professionnelle et personnelle. Après avoir fait plusieurs rentrées sous différentes casquettes. Cette année, je la commence en m’engageant au sein du service civique au côté de l’USOAM. 

Cet engagement va me permettre à mon tour de faire découvrir ma discipline aux plus jeunes, en participant à la communication ainsi qu’à la promotion et la mise en place des activités de l’association. Mais aussi, de faciliter l’accès aux activités sportives aux personnes en situation de handicap.